• Bravo Guillaume! Quand même y une justice! J'espère qu'elle marche aussi pour ceux qui tente d'arriver jusqu'à l'Educ... Moi je suis à Tours du dimanche 11 soir au jeudi 15 matin. Alors si t'as moyen de faire un p'tit tour, ça m'frai vôôchment plaisir.
    Marjo

    votre commentaire
  • Hé bien, le jury académique amiénois a enfin tranché : je rejoins pour de bon la grande famille de l'EduNat, pour une loooongue durée. Une bonne chose de faite, avec un an de retard il est vrai, mais retard qui ne m'inspire ni remords ni regrets vu ce que cette année aura apporté de positif. Prochain objectif : le 10 Juin dans un carré de verdure, pour fêter cela avec l'élite des lauréats picards du cru 2006. D'ici là, je prie pour que le lycée perde ma convocation pour le bac, on peut toujours rêver... De toute façon, plus que deux semaines à tenir avant que la Seconde 5 ne se disperse dans la nature - on va tout de même finir en beauté avec la mise en scène d'Ubu Roi... Ils adorent déjà, c'est qu'ils ont du goût les jeunôts !

    Mes amitiés aux collègues de collège, qui ont encore un mois à tenir - hé, ne le prenez pas mal, je me joins au bal l'an prochain, patience... Va falloir que je ressorte ma grammaire cet été, tiens.

    Marjo, je te répète le mot magique pour ce début d'été à Tours - sache que je croiserai Aurélia et Sandra à Lille pour le CAPES interne la semaine prochaine, c'est confirmé. Je m'occuperai de la décompression post-exam', ma spécialité ! L'hospitalité nordiste, c'est pas du pipeau, non mais.


    votre commentaire
  • Coucou à toutes, désolé d'avoir tardé à donner de mes nouvelles, mais l'actualité m'a laissé assez peu de temps libre, je dois avouer. Bon, on va tâcher de faire ça dans l'ordre:

    Pour les muts, j'ai malheureusement raté Lille pour... 0,1pt, aaaargh ! Bon, ce n'est que partie remise, j'aurai cette académie l'année prochaine avec les points pacs. D'ici là, j'irai me trouver un petit collège dans l'Aisne (vu le tarif pour la Somme) en trouvant un appart' sympa vers Saint Quentin.

    Du côté de l'iufm, les relations sont au beau fixe : mes rapports de visite sont tous deux positifs, le mémoire a été rendu à l'heure (si si !) et respecte les consignes (puisque je vous le dis !), je n'ai plus qu'à attendre mes deux soutenances (pour la pluri' la semaine prochaine, pour le mémoire le 3 Mai) pour ensuite tranquillement attendre la validation.

    Là où les choses se corsent, c'est pour le lycée, avec le mouvement de grève. Le ton se durcit - des deux côtés - tandis que le bahut ressemble de plus en plus à un château assiégé. Au début, on se toisait, maintenant on en vient à s'insulter et à se bousculer, les parents d'élèves viennent de rejoindre le bal pour expliquer leur façon de penser aux bloqueurs, et ce matin j'ai dû jouer les piliers de rugby. J'ai véritablement peur, car je sens que le premier blessé ne va pas tarder, vraiment. Et ça me pourrit la vie, car bloqueurs ou non bloqueurs, il y a des gamins que j'apprécie des deux côtés, et je n'ai pas envie qu'il leur arrive malheur.

    Bon, je vais terminer sur une note plus légère, avec les vacances qui démarrent la semaine prochaine : une semaine à Lille pour commencer puis une semaine sur Chambéry. Marjo', j'espère donc que tu seras là la dernière semaine d'Avril, afin que l'on puisse se croiser, non mais !

    Allons, à très bientôt les filles, en l'attente de vos vacances respectives ! Portez-vous bien !


    votre commentaire
  • ...avant le CAPES ! Alors, sans plus tarder, je vais lâcher un

    "GOOD LUCK !"

    à nos impétrantes, en leur souhaitant d'avoir tout le moral et l'énergie nécessaires pour bouffer du candidat lors des épreuves. Tenez bon les filles, on est de tout coeur avec vous, tuez les tous !!!


    1 commentaire
  • ...ce qui veut dire 2e visite et finition du mémoire avant la date butoire d'Avril. N'empêche, marrant de voir les différences d'une académie à l'autre : à Annecy, il fallait que le mémoire fasse bon-chic bon-genre universitaire, à Amiens, le crtère principal est "débrouillez vous, faut que ce soit amusant à lire". Bah, je suis gagnant au troc !

    Pour Marie-Laure, faut se tenir au courant des réformes ! Les ZEP, c'est terminé ; enfin, en théorie. A présent, les ZEP sont remplacées par 3 types d'EP. J'essaie de résumer :
    - EP3, ce sont les ZEP jugées calmes, donc qui ne méritent plus de bonus financier selon le ministère. Résultat, ces anciennes ZEP ont 2 à 3 ans pour se préparer à se séparer de leurs subventions.
    - EP2, ce sont les zones de guerres light. Subventions maintenues, comme autrefois.
    - EP1, ce sont les zones de guerre hard (Seine St Denis, Lille sud, Marseille nord, etc.) qui vont recevoir plus de subventions pour tenir la rampe (comprendre l'argent retiré aux EP1, faut pas chercher bien loin).

    Voilà tout... On déshabille Paul pour habiller Pierre en somme. Bah, quand on voit ce que peuvent sortir comme âneries nos futurs présidentiables pour 2007, le pire est encore à venir.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique