• Vendredi dernier, visite d'Amiens qui s'est conclue par la signature du bail... A moi les charmes du quartier rupin et de ses vieilles et charmantes bâtisses de briques rouges aux portes bleues. Je vous ferai joindre ma nouvelle adresse par e-mail (celle-ci sera utilisable à partir de fin Août, peu avant la rentrée).

    Ma visite éclair m'a également permis d'apercevoir cette incroyable forteresse qu'est la cathédrale d'Amiens, les petits canaux du nord de la ville bordée de pavillons à l'hollandaise, le centre piéton et ses vastes allées ainsi qu'un morceau de la maison de Jules Verne. J'irai approfondir cela dans les semaines à venir, ne serait-ce que les célèbres marais aménagés.


    7 commentaires

  • Je vois décément que le syndrome "Tours Strikes Back" est encore vivace ! Ahah, foin de tout cela pour moi, je m'en vais conquérir l'avant garde des Flandres, terre millénaire constellée des forêts du roy, banzaï !

    Bon, avec un peu de chance, le bail sera signé demain même, les cartons (avec le problématique "où vais-je caser tous ces foutus livres ?") et l'intendance suivront courant Août. Ah, Amiens a survécu aux Anglais, aux Espagnols, aux Allemands et aux Alliés, en sera t-il de même avec moi ? Mystère...


    1 commentaire

  • En ce jour radieux qui voit (enfin) la pluie déferler sur nos terres desséchées et nos membres affaiblis par le rude labeur, il est tant pour nous de célèbrer dignement nos vacances, nos établissements respectifs ayant enfin fermé leurs portes... Adios l'année 2004-2005 !

    Or donc, à présent, ripaillons, chers commensaux, faisons fi du diktat du cholestérol et emplissions dignement nos maigres panses - que s'enchaînent orgies, libations et autres bacchanales, qu'on apporte monceaux de boustifailles et maints cruchons mousseux. Aucune pitié pour les calories ; mercredi sera jour de fête, point.

    Ainsi j'ai parlé : ainsi j'ai bâfré.



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique