• Grrrr, la rentrée approche...

    ...ce qui veut dire 2e visite et finition du mémoire avant la date butoire d'Avril. N'empêche, marrant de voir les différences d'une académie à l'autre : à Annecy, il fallait que le mémoire fasse bon-chic bon-genre universitaire, à Amiens, le crtère principal est "débrouillez vous, faut que ce soit amusant à lire". Bah, je suis gagnant au troc !

    Pour Marie-Laure, faut se tenir au courant des réformes ! Les ZEP, c'est terminé ; enfin, en théorie. A présent, les ZEP sont remplacées par 3 types d'EP. J'essaie de résumer :
    - EP3, ce sont les ZEP jugées calmes, donc qui ne méritent plus de bonus financier selon le ministère. Résultat, ces anciennes ZEP ont 2 à 3 ans pour se préparer à se séparer de leurs subventions.
    - EP2, ce sont les zones de guerres light. Subventions maintenues, comme autrefois.
    - EP1, ce sont les zones de guerre hard (Seine St Denis, Lille sud, Marseille nord, etc.) qui vont recevoir plus de subventions pour tenir la rampe (comprendre l'argent retiré aux EP1, faut pas chercher bien loin).

    Voilà tout... On déshabille Paul pour habiller Pierre en somme. Bah, quand on voit ce que peuvent sortir comme âneries nos futurs présidentiables pour 2007, le pire est encore à venir.


  • Commentaires

    1
    CC
    Dimanche 26 Février 2006 à 17:10
    Coucou Guillaume
    Explication théorique, vraiment...Parce que l'année prochaine, je serai EP1 alors que la zone où est mon collège n'a rien de violent, que le collège est presque un collège rural (270 élèves, des classes à 20 maximun...Malgré des difficultés et de la pauvreté, c'est certain, mais bon...) Pour l'explication, il faut simplement regarder du copinage politique : la ville a un sénateur-maire UMP...Enfin, moi, je dis ça, je dis rien! Bonne rentrée, quand même!
    2
    Guillaume
    Lundi 27 Février 2006 à 08:55
    Je ne suis pas franchement étonné...
    ...puisque dans une ville voisine, on a exactement la même chose, mais en plus cynique encore. Collège pourri de chez pourri avec des cas de violence avérés, mais le maire (UMP, décidément) bloque la classification en EP. Motif ? Cela donnerait mauvaise image à la ville. Ouaf ouaf... Bah, de toute façon, on va tous crever de la grippe aviaire - seule Marie-Laure s'en sortira, elle qui a su s'éloigner de notre continent contaminé ! Bon, j'arrête mes conneries, bonne reprise à toutes !
    3
    CC
    Mardi 28 Février 2006 à 11:29
    Oui, Marie-Laure
    a même eu le nez de ne pas aller à la Réunion...Bravo ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :