• Les vacances sont là !

    Tout s'est bien passé, durant cette fin d'année tellement longue et fatiguante ?

    Ici, le marché de Noël bat son plein jusqu'à demain encore. Il fait un froid de saison, mais la neige n'est pas encore arrivée. On a chaque matin, du givre sur les arbres et un ciel clair et bleu. C'est superbe, à condition de ne pas avoir oublié ses gants et son bonnets : voilà quelques jours qu'on ne passe pas le zéro, même en plein midi...

    Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, des fêtes chaleureuses et pleine de douceur, de repos et d'éclats de rire !

    Bisous à tous !

    CC


    votre commentaire
  • Oui, M-L ! On respire un grand coup...Plus que 2 jours de cours !

    Et je cours : demain matin, ciné. Puis quelques cours, puis demain soir : théâtre à 80km de là...On ne sera pas rentrés avant 23h30...Et puis vendredi...6h de cours...Normal...Je hais le vendredi !

    Et enfin, les vacances !!!!!

    Et là, je vous promets de prendre le temps de vous écrire ou de vous téléphoner, voire même de venir chez vous...Promis !

    Bises à tous !

    CC


    3 commentaires
  • Ça fait un bail que je n'ai pas donné de mes nouvelles ici. Comme d'habitude, je cours, je vole, je suis dans une panique totale de chaque instant ! Je dois faire des dossiers, des projets, des comptes-rendus, des cours, aussi, accessoirement !

    Malgré tout ça, je vous jure que je pense encore à vous : Flo, Marjo et Angélique, j'ai croisé les doigts très fort pendant les écrits du CAPES...J'ai suivi chaque étape grâce au forum et puis j'ai eu Flo au téléphone qui m'a tenu au courant...J'étais de tout coeur avec vous et j'ai presque fait la dissert sur la critique ! (j'ai adoré le sujet, d'ailleurs...oui, oui, je sais, ce n'est pas la même chose, quand on y est...)

    Et puis, Marie-Laure, je suis inquiète quand je ne reçois pas de mail, parce que tes précédents courriers sont quand même un peu flippant...J'espère que tu tiens le coup...Et que tu profites quand même toujours de la douceur du paysage et de la beauté des îles...

    Et puis Guillaume ? Tu tiens le coup, dans le froid du Nord ? Le printemps y est arrivé ? Et ces mutations ? Des nouvelles ?

    Bisous à tous ! (et si vous suiviez mes aventures bloguesques ici, sachez que j'ai déménagé et que je suis maintenant là : http://bahbycc.com/

    CC


    votre commentaire
  • T'auras des vacances, qu'ils disaient !


    Ben oui, y'a des vacances ! Mais comme je n'ai pas choisi la bonne académie, j'ai mes vacances après tout le monde, en dernier, en queue de peloton !


    D'ici là, il va falloir enchaîner des tas de réunions, de formations, de cours de rattrapage pour un prochain pont, de dossiers à remplir...


    Bref, ce ne sont pas encore les vacances...Par contre, les élèves sont pénibles et auraient bien besoin de vacances, justement !


    En ce moment, les bagarres sont légions, les conseils de discipline aussi, du coup, avec des exclusions et tutti quanti...


    Et puis, le temps est étrange : pas du tout hivernal, surtout pour une région comme la mienne. Il fait très beau et très chaud (11°C, par exemple au moment où je vous parle) et il y a beaucoup de vent...Et je ne trouve pas ça normal et je me demande si ça n'aurait pas une influence certaine sur le comportement des bambins...


    Bref, après ces réflexions hautement philosophiques, je vous embrasse tous, vous qui vivez au 4 coins de la Terre !


    CC


    votre commentaire
  • Enfin en vacances : ça fait du bien, ces derniers temps, je n'en pouvais plus. Les collèges "ambition-réussite" sont en fait des collèges Ségolènistes : on y fait bien largement 35h sur place..Sans compter celles que l'on fait chez soi !


    Je suis revenue en Savoie, pour fêter Noël en famille, pour me ressourcer un peu...


    Les repas de fête me requinquent : foie gras, pintade, huîtres...crustacés en tout genre ! Miam !


    Et le grand air frais de la belle campagne savoyarde, même s'il n'y a pas de neige, me met de belles couleurs aux joues !


    On se voit (avec certains d'entre vous) le 3 janvier. On vous promet de penser à tous ceux qui ne pourront pas venir. Nous lèverons nos verres à votre santé !


    Bises


    CC


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique