• Bonjour à vous, les filles ! Bon, je vais tâcher de garder pour moi les microbes joyeusement offerts par mes élèves (pour ça, ils sont généreux les salopards - 1/3 de la classe au lit, c'est tout de même radical), entre le nez bouché et la voix éraillée, je pète le feu !

    Bah, je ne vais tout de même pas me plaindre avec les vacances qui pointent désormais le bout du nez : une semaine avec ma chérie en Allemagne puis une autre semaine bien au chaud à Lille, m'est avis que c'est le meilleur traitement possible - si on rajoute la St Valentin, c'est encore mieux. Quant à l'IUFM : train train quotidien, le mémoire avance bien, et j'attends paisiblement la 2e visite de ma super chef de filière (non non, ce n'est pas ironique), tout en me demandant quelle académie va sortir du chapeau pour les mut' : Lille, Amiens ? That's the question... M'enfin, tout est déjà plus ou moins tracé : 4, 5, 6 ans au max' dans un collège (à coup sûr EP1/EP2, faut pas rêver) du nord avant de plier bagages pour le sud, direction le soleil et l'Aquitaine une fois suffisamment de points de mut' engrangés. Ça vaut bien quelques années de galère.

    Ah, ça me fait penser à la joyeuse formation locale "enseigner en milieu difficile". Un must : enseigner en milieu difficile, c'est... difficile. Fallait le trouver. Bon, on va quand même pas nous donner des solutions, c'est pas fait pour. Mais enseigner en milieu difficile, c'est cool : t'es mieux payé, tu gagnes en ancienneté, tes collègues sont jeunes, ta voiture br... non, attendez, c'est tout. 6h pour comprendre cela, c'était tout de même utile. Bon, on verra ça l'année prochaine quand je serai sur Roubaix ou Creil (qui fait communément partie de ce qu'on appelle dans la région "le triangle de la mort" - ah, ils ont le sens de l'humour dans l'Oise). M'en fous, je sais me servir d'une arme à feu, et d'ici peu on aura des flics à la place des CPE.

    Bon, j'arrête de déblatérer afin de vous souhaiter une agréable semaine à vous toutes ! Portez vous bien, cela fait toujours très plaisir de lire de vos nouvelles !


    2 commentaires



  • Hop là, comme le veut la tradition, j'interromps mes occupations quelques minutes pour vous souhaiter à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année depuis le nord du pays !

    J'en profite, tant qu'à faire, pour dénoncer le sombre crétin qui a prétendu qu'il faisait un temps épouvantable dans cette partie du pays. Mon oeil, tiens ! Le temps est particulièrement clément, et il suffit de s'émerveiller en contemplant la lumière filtrer entre les branches des arbres de la forêt de Crécy, perdus dans une délicate nappe de brume.

    Mais la tradition de l'EN, ce sont les voeux de mut' également, qui ont dû me perdre, oh, bien cinq minutes. Voeu n°1 : Lille ; voeu n°2 : Amiens, et basta ! Si Marie-Laure semble bien accro' Ã la Guadeloupe, que personne n'essaie de m'écarter du Nord...

    Je vous laisse avant d'aller préparer mes valises pour retrouver ma chérie d'ici mardi - juste avant qu'elle et moi ne passions devant le juge pour nous pacser. Ah, fini 2004-2005, l'année noire !

    PS : vous me croirez ou pas, mais j'adore ma chef de filière IUFM... Une ex-médecin légiste, excentrique, pleine d'humour à froid, qui abordre des t-shirts "Fuck the system" lors des visites en établissements, et qui prépare le meilleur thé à des kilomètres à la ronde - là , je dis oui !


    4 commentaires

  • Hé non, je bouge encore ! J'en profite donc pour vous livrer un p'tit coucou depuis la Picardie qui se refroidit petit à petit, mais qui ne recèle pas moins de sympathiques petits recoins (ainsi que des gargottes loin de démériter). Je ne peux pas dire que l'ordinaire soit des plus désagréables, l'IUFM d'Amiens étant autrement plus humain que celui d'Annecy (on peut vraiment parler du jour et de la nuit), même si la cantine est franchement immonde. Ah, on ne peut pas tout avoir !

    Au passage, je tiens à remercier Fabienne V. (qui gardera tout de même son anonymat, afin de ne pas froisser son ego boursouflé). Fabienne, merci à toi de m'avoir écoeuré de la Savoie, merci de m'avoir fait déguerpir à l'autre bout du pays, grâce à toi j'ai découvert une région que j'apprends à aimer, ainsi qu'une certaine demoiselle lilloise. Fabienne, t'es la meilleure !

    Je tiens juste à souhaiter à chacune une excellente continuation dans vos régions respectives - portez-vous bien, j'espère que vous aurez bien profité de vos vacances de Toussaint.


    2 commentaires

  • ...avouez qu'il a de la gueule, non ?


    Bienvenue au lycée Michelis d'Amiens, je pense qu'il aura tout pour me plaire.

    1 - C'est un lycée.

    2 - Il est en plein centre-ville.

    3 - Il est à 5-10 pauvres minutes à pied de chez moi.

    4 - Il me semble avoir une longue tradition littéraire.

    Il en faut peu pour être heureux... J'assure le mémoire pour cette année, et ça passera tout seul m'est avis !


    2 commentaires
  • ...avant la rentrée ! Allez, on profite des derniers jours avant la reprise, j'espère que vous débordez d'énergie pour le 1er Septembre prochain. Bises à toutes, faites quelques belles sorties, respirez un bon coup, et go go go !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique