• A toutes et à tous, ces quelques mots : courage et rage au coeur. Peu importe ce que l'on fase, ce que l'on attende ou ce que l'on souhaite plus que tout au monde, il nous faudra toujours persévérer et se donner le courage de continuer, de ne pas arrêter, de poursuivre cett lutte incessante dans laquelle nous nous engageons chaque jour! Parfois, on est démotivé(e), déçu(e) ou tout simplement paniqué(e) mais alors, il faut s'imaginer une montagne de linge à laver à la main dans un délai le plus court possible (si, si, l'exemple est très sérieux!!). Que va-t-on faire? Que peut-on faire? Peut-être tout simplement commencer par ce qui est à nos pieds, par ce qui est pour le moment accessible. On avancera petit à petit, doucement, régulièrement et quand le linge sera étendu et que l'on verra le soleil filtré à travers les draps, alors on poussera un soupir de soulagement, on pourra ralentir, faire d'autres choses, profiter de ce qui nous tient à coeur et au coeur, comme faire un bon repas avec ses amis, partir en vacances et tout oublier, rire abondamment, hurler comme un fou furieux devant des cygnes abassourdis, etc... bref, profiter de ces petits instants qui nous redonnent du courage et de l'espoir, parce qu'il faut bien que ces deux choses soient un peu présentes dans nos vies!!!... Je vous laisse libres de conclure........


    1 commentaire

  • En ce jour radieux qui voit (enfin) la pluie déferler sur nos terres desséchées et nos membres affaiblis par le rude labeur, il est tant pour nous de célèbrer dignement nos vacances, nos établissements respectifs ayant enfin fermé leurs portes... Adios l'année 2004-2005 !

    Or donc, à présent, ripaillons, chers commensaux, faisons fi du diktat du cholestérol et emplissions dignement nos maigres panses - que s'enchaînent orgies, libations et autres bacchanales, qu'on apporte monceaux de boustifailles et maints cruchons mousseux. Aucune pitié pour les calories ; mercredi sera jour de fête, point.

    Ainsi j'ai parlé : ainsi j'ai bâfré.



    1 commentaire
  • alors petit rappel : repas le 6 juillet vers midi at home. vous apportez ce que vous voulez, perso je pense faire un petit plat antillais (une bonne entrée) et un pain doux si j'ai le temps (mais si, tu l'auras c'est les vacances!!!). pour venir à la maison, c'est rue Le Cheminet à La Motte, donc depuis Chambéry vous prenez la VRU direction La Motte puis direction centre ville de La Motte puis vous verrez un beau panneau fléché blanc qui indique Le Cheminet!! vous passez devant un champ et juste après, il y a un gros pot (voire un bac) avec des plantes, des fleurs posé sur un petit chemin goudronné, c'est là!! (la 2° maison!!) juste en face du gros pot de fleurs, il y a un petit parking ou alors le parking du gymnase un peu plus loin dans la rue!! Voilà vous savez tout!! à mercredi et pour ceux qui peuvent pas, pa ni problem, on se fera bien une sibérienne!!

    2 commentaires

  • Une très grosse merde de mammouth...

    On pense à vous...

    Soyez des winneuses!

    Bisous

    CC


    votre commentaire
  • ou comment publier une photo (pour les nuls!)

    Alors, ça, rien de plus simple :

    1) Avoir sur son PC (dans Mes Documents, Mes Images ou sur le Bureau) une photo de format .jpg. Si votre photo n'a pas ce format, ouvrez-la, et réenregistrez-la sous le bon format.

    2) Lorsque vous venez dans la gestion du blog pour poster un texte, vous mettez un titre, vous n'oubliez pas de choisir le bon thème (le votre!), vous tapez votre texte. Pour mettre la photo, vous cliquez sur le bouton "Parcourir" situé juste au-dessus de la fenêtre de texte. (là...oui oui, là, vous avez trouvé?) Vous retrouvez votre photo (dans Mes Documents, Mes Images ou sur le Bureau, bref où vous l'avez mise) Vous double-cliquez sur cet emplacement...

    3) Vous publiez!

    C'est pas difficile...si? Nooooon!

    Bises !

    CC


    votre commentaire