• Puisque on est en plein dans les épreuves de ce très cher capes et puisque tu me demandes une cérémonie magique à la guadeloupéenne, pourquoi ne pas faire une petite cérémonie haitienne, celle du coq noir? on l'égorge selon un rituel ien précis, on place sa tête dans un carton au bord d'une route à un carrefour. On fait ça pour jeter le mauvais sort à une (ou plusieurs) personnes, le problème c'est si quelqu'un roule sur le carton, il s'attire lui-aussi le mauvais sort... Mais en tout cas, même loin je pense bien à vous pour ces jours et j'espère surtout que niveau fatigue vous allez tenir le choc! Allez quoi, on a besoin de renfort!! gros bisous à tous, M-L

    votre commentaire
  • J'ai oublié de signer le dernier message mais tout le monde m'aura reconnue!

    Marjo


    votre commentaire
  • J'ai bien trouvé les encouragements de chacun. Je les transmettrai à Angélique. C'est vrai qu'on en a bien besoin. La semaine qui vient de s'écouler n'a pas été simple: quand je révisais je pensais à mes cours à préparer et inversement... Disons que je suis beaucoup moins calme que l'an dernier. Je pense qu'Angélique va emmener une massue au cas où je devienne trop insupportable. Vous allez rire mais passer le capes, c'est des vacances... Vivement que ce soit passé!!!!

    Croisez le maximum de doigts entre le 13 et le 15, envoyez des merdes de mammouth (tant pis pour l'odeur...). Marie-Laure, si t'as une formule magique à la guadeloupéenne, c'est le moment.

    Je vous rassure aussi, "Créteil sous la neige" s'est calmé. D'ailleurs, heureusement parce que j'aurais sûrement pas supporté! Déjà qu'ils ont changé le logiciel pour les notes et les bulletins (alors qu'on est en plein dedans...) et que j'aurais bien envoyé l'ordi par la fenêtre!!!

    Gros bisous et à bientôt pour la suite...


    votre commentaire
  • ...avant le CAPES ! Alors, sans plus tarder, je vais lâcher un

    "GOOD LUCK !"

    à nos impétrantes, en leur souhaitant d'avoir tout le moral et l'énergie nécessaires pour bouffer du candidat lors des épreuves. Tenez bon les filles, on est de tout coeur avec vous, tuez les tous !!!


    1 commentaire
  • C'est vrai qu'il n'y a pas (encore?) de cas déclaré de grippe aviaire en Guadeloupe mais on ne trouve pratiquement plus d'oeufs. Il faut faire trois supermarchés avant d'en trouver et encore, en moins d'une heure le rayon est dévalisé! La raison? bon, les oeufs venant habituellement de france on quelques difficultés à naître et on a découvert dns une ferme productrice de Guadeloupe de la salmonelle dans les oeufs... comme quoi! Je ne sais pas si mon collège sera en EP (les réformes mettent du temps à arriver parfois) mais en tout sûr, il sera un des trois collèges de Guadeloupe à devenir "Ambition Réussite" donc à voir... Enfin, je commence ma petite semaine de vacances, c'est pas trop tôt mais il n'y a qu'une semaine!!! au fait, la dengue de Guadeloupe n'a pas été aussi dramatique que le Chigungunya de la Réunion mais il y a quand même eu quelques morts dues à la forme la plus puissante de dengue... Mais le carnaval est très beau même s'il paraît que celui de Trinidad c'est le must, sans parler de Rio!! Bises à tous!


    votre commentaire