• Bonjour tout le monde!

    Eh oui! M-L, c'est les vacances! Et ça fait du bien! En plus, le printemps arrive tout doucement et ça fait chaud au coeur, après ce si long hiver.

    Bon, évidemment, conscience professionnelle oblige, je suis tombée malade pendant les vacances et je me trimballe un gros rhume depuis la fin de la semaine dernière, mais c'est pas grave! J'ai tout le temps pour traîner à la maison et me soigner.

    Sinon, pendant ces vacances, j'ai une grosse occupation : le site internet pour profs de français dont je m'occupe prend de plus en plus d'ampleur : http://profsentrouble.capesentrouble.com/

    Il s’enrichit un peu plus chaque jour grâce à de nombreuses contributions toutes plus complètes et originales les unes que les autres : on a déjà plus de 60 membres, je crois.

    De notre côté, on a ajouté deux nouvelles pages recensant un très grand nombre des séquences et ressources utiles disponibles sur Internet, classées par niveaux et objets d'étude, et présentées comme la page de la BDD, pour plus de clarté. La page « Le collège sur la toile » (près de 220 liens vers des séquences directement utiles, décrites et rangées comme il faut dans leur objet d'étude et par niveau) et sa soeur « Le lycée sur la toile » (200 liens.)

    Si ça vous intéresse, mes chers collègues, elle est accessible en participant à la BDD. Les conditions de participation sont expliquées sur le site. (Voir, dans le sommaire, la page « BDD infos). Nous répondons à toutes vos questions à cette adresse : profsentrouble@yahoo.fr

    Je pense que ça peut-être super utile...à vous de voir!

    En tout cas, je vous fais de gros bisous (virtuels, hein, je ne voudrais pas vous refiler mes microbes!)

    CC


    2 commentaires
  • Je venais aux dernières nouvelles mais je vois qu'il n'y en a pas... Seriez-vous en vacances jeunes gens? Ah, le doux parfum des vacances... les miennes se terminent sur un ton aigre-doux, enfin...  J'ai vu que l'académie de Grenoble était à peu de points cette année, comme quoi... Mais s'il y a des volontaires pour la Guadeloupe, on manque de profs, vous savez!! Enfin, le soleil brille au zénith mais il peut aussi rendre fou! Profitez bien de vos vacances mais vous ne serez pas aussi bronzés que moi, na, na, na!! Ah, ben, on se console comme on peut... Bises, M-L

    votre commentaire
  • Plein de bisous à tous, pas de mutation pour moi, je n'ai rien demandé! ce sera au même endroit même collège, car d'une je n'ai pas de points, de deux je connais les élèves et je sais à quoi m'attendre!! Si je décrypte bien ton message Céline, cela voudrait-il dire que Marie retourne sur Grenoble? Je suis enfin en vacances mais alors de vraies vacances de 15 jours avec des séjours aux Saintes et à Marie-Galante... Ah, tout oublier et se reposer!!! Sinon, ici ça va, des lycées sont vides mais il n'y a pas d'affrontement et juste quelques petites manif. Moins de mobilisation qu'à la Réunion en tout cas. Mon seul souci, c'est ma messagerie qui déconne, devrais-je revenir à la lettre traditionnelle? Pour tous bien le bonjour et pour Flo, toutes mes félicitations! A bientôt, M-L

    1 commentaire
  • Coucou à toutes, désolé d'avoir tardé à donner de mes nouvelles, mais l'actualité m'a laissé assez peu de temps libre, je dois avouer. Bon, on va tâcher de faire ça dans l'ordre:

    Pour les muts, j'ai malheureusement raté Lille pour... 0,1pt, aaaargh ! Bon, ce n'est que partie remise, j'aurai cette académie l'année prochaine avec les points pacs. D'ici là, j'irai me trouver un petit collège dans l'Aisne (vu le tarif pour la Somme) en trouvant un appart' sympa vers Saint Quentin.

    Du côté de l'iufm, les relations sont au beau fixe : mes rapports de visite sont tous deux positifs, le mémoire a été rendu à l'heure (si si !) et respecte les consignes (puisque je vous le dis !), je n'ai plus qu'à attendre mes deux soutenances (pour la pluri' la semaine prochaine, pour le mémoire le 3 Mai) pour ensuite tranquillement attendre la validation.

    Là où les choses se corsent, c'est pour le lycée, avec le mouvement de grève. Le ton se durcit - des deux côtés - tandis que le bahut ressemble de plus en plus à un château assiégé. Au début, on se toisait, maintenant on en vient à s'insulter et à se bousculer, les parents d'élèves viennent de rejoindre le bal pour expliquer leur façon de penser aux bloqueurs, et ce matin j'ai dû jouer les piliers de rugby. J'ai véritablement peur, car je sens que le premier blessé ne va pas tarder, vraiment. Et ça me pourrit la vie, car bloqueurs ou non bloqueurs, il y a des gamins que j'apprécie des deux côtés, et je n'ai pas envie qu'il leur arrive malheur.

    Bon, je vais terminer sur une note plus légère, avec les vacances qui démarrent la semaine prochaine : une semaine à Lille pour commencer puis une semaine sur Chambéry. Marjo', j'espère donc que tu seras là la dernière semaine d'Avril, afin que l'on puisse se croiser, non mais !

    Allons, à très bientôt les filles, en l'attente de vos vacances respectives ! Portez-vous bien !


    votre commentaire
  • Y en a qui ont encore 3 semaines de boulot...
    Bravo Cc pour les modifs du blogg. C'est chouette! Ici la météo et les élèves se valent: d'humeur changeante!
    Tant mieux pour ceux qui ont eu les mutations attendues.
    Plein de bisous.
    Marjo

    1 commentaire