• Puisque on est en plein dans les épreuves de ce très cher capes et puisque tu me demandes une cérémonie magique à la guadeloupéenne, pourquoi ne pas faire une petite cérémonie haitienne, celle du coq noir? on l'égorge selon un rituel ien précis, on place sa tête dans un carton au bord d'une route à un carrefour. On fait ça pour jeter le mauvais sort à une (ou plusieurs) personnes, le problème c'est si quelqu'un roule sur le carton, il s'attire lui-aussi le mauvais sort... Mais en tout cas, même loin je pense bien à vous pour ces jours et j'espère surtout que niveau fatigue vous allez tenir le choc! Allez quoi, on a besoin de renfort!! gros bisous à tous, M-L

    votre commentaire
  • C'est vrai qu'il n'y a pas (encore?) de cas déclaré de grippe aviaire en Guadeloupe mais on ne trouve pratiquement plus d'oeufs. Il faut faire trois supermarchés avant d'en trouver et encore, en moins d'une heure le rayon est dévalisé! La raison? bon, les oeufs venant habituellement de france on quelques difficultés à naître et on a découvert dns une ferme productrice de Guadeloupe de la salmonelle dans les oeufs... comme quoi! Je ne sais pas si mon collège sera en EP (les réformes mettent du temps à arriver parfois) mais en tout sûr, il sera un des trois collèges de Guadeloupe à devenir "Ambition Réussite" donc à voir... Enfin, je commence ma petite semaine de vacances, c'est pas trop tôt mais il n'y a qu'une semaine!!! au fait, la dengue de Guadeloupe n'a pas été aussi dramatique que le Chigungunya de la Réunion mais il y a quand même eu quelques morts dues à la forme la plus puissante de dengue... Mais le carnaval est très beau même s'il paraît que celui de Trinidad c'est le must, sans parler de Rio!! Bises à tous!


    votre commentaire
  • alors qui est en vacances et qui ne l'est pas?? hein? hein??? ben moi, pas encore, j'attends désespéremment le 24 et elles ne dureront qu'une semaine, arg!!! eh, Marjo, on dirait qu'on est soeur de profs de fous!! mais ici même si certains manquent de faire tuer quand on leur tire dessus, je n'ai encore vu aucune punaise sur ma chaise ni autre bestiole... ici, c'est plutôt ongles vernis, bougeote et bavardes intempestifs et très-trop forts, Monsieur Vaval arrive!! comment faire comprendre aux élèves que les vacances sont le 24 quand ils sont persuadés que c'est le 20!?! Je vis au rythme des groupes à po, des mas, des déboulés et des fouets qui claquent... on essaie de trouver quelque chose à faire pour le 24 car il sera dur de garder enfermer dans un collège 350 élèves déguisés, dansant et chantant... bises à tous! Courage Marjo, nous ne sommes plus profs mais psychologues dans des asiles... au fait, c'est quoi cette histoir d'EP1, EP2, etc...?


    votre commentaire
  • Mille bises à tous! qui fait des crêpes aujourd'hui? Ici, ce sont plutôt les beignets qui ont du succès mais il paraît que ça n'a rien à voir avec les beignets qu'on connaît!! Ah, un truc supplémentaire sur mes super élèves : l'un d'eux a des cicatrices bizarres au bras, je croyais que c'était en rapport avec les derniers jeux à la mode (se graver des trucs au compas ou au cutter, exactement la même chose que ce qu'on faisait au collège, comme quoi les modes...!!). Eh bien non! On lui a tiré dessus au plomb, il a légèrement failli mourir ou perdre son bras droit, au choix, le soir du 31 décembre! Une sorte de guerre des chefs de quartier : il a déménagé avec sa famille et a voulu imposé sa loi alors qu'il n'était pas le boss de ce quartier (contrairement à son autre quartier)... Et ce jeune homme qui est en 4° aura 16 ans très prochainement... Euh, c'est à combien d'années lumière un cours pour les jeunes? Y'a pas à dire, les profs sont des extraterrestres tout droit débarqués de la planète Zorbluq, parlant une langue incompréhensible voire inconnue et compressant des cerveaux afin d'en faire sortir le jus de la connaissance ou de ... non, je risquerai d'être vulgaire!!

    votre commentaire
  • Courage Marjo, Angé et Flo, euh oui, ok je me réveille un peu tard, normal j'ai délaissé la technologie pendant une semaine!! Pour le baisse des postes, ça reste un coup dur mais croyez-y!! En même temps, quand on voit ce qui nous tombe sur le bout du nez ces derniers temps (remplacement, aller vers "l'oubli" de la spécialité pour se retrouver multi-fonctionnel...), on voit clairement l'intention finale du gouvernement... En fait, il faut avoir du sang de caméléon pour être prof!! Adaptation, adaptation, est le nouveau leitmotiv!! Enfin, ce ton plus ou moins dégagé ne veut pas dire que j'accepte tout ça (entre les nouvelles directives et la baisse vertigineuse du nombre d'admissibilités) Mais c'est encore plus dur à accepter quand on sait qu'ici, il nous faudrait peut-être une cinquantaine de profs de français de plus (et encore, je crois que je baisse bcp l'effectif!!), avic aux amateurs... Hein Marjo, tu veux pas venir me rejoindre en Guadeloupe? Bon, même si les établissements scolires, c'est pas ça (et il y a pire que mon collège, si, si!!), la vie y est agréable (surtout qu'en ce moment, on a tjs le parapluie car on alterne entre le parapluie pour forte chaleur et la parapluie pour très belles averses!!) et on voit le tout nouveau A-380, un vrai monstre!! Le double sans problème des 747!! On peut y mettre dans les 700-800 personnes, portes à chaque étage, mais les aéroports ne sont peut-être pas encore adaptés pour recevoir un tel engin, on parle de 2010 pour la Guadeloupe!! Allez, bon courage à tous, bises, M-Laure


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique