• Et une troisième pensée, s'il n'est pas trop tard !

    Avec, en prime, quelques nouvelles du front picard.

    L'actualité du nord du pays est franchement bonne, puisque après m'être ennuyé comme un rat mort lors des surveillances des écrits du bac, les choses commencent à s'accélerer, les vacances à approcher. Il ne me reste plus qu'à terminer cette année avec les oraux du bac (déjà deux journées sur trois d'effectuées), ce qui est nettement plus stimulant que les écrits.

    Plus stimulants encore, les résultats des mutations, avec un poste fixe - ce qui n'est pas si évident dans une aca' où l'on ne compte plus les TZR... Je vais avoir droit à un maximum de verdure : je serai en service partagé sur deux tout petits collèges de campagne, au nord de l'Aisne, ce qui n'est pas pour me déplaire (le niveau culturel est franchement bas, mais les gamins n'ont rien de gremlins). Verdure encore, puisque cela va me permettre d'emménager avec ma chérie cet été - nous ferons chacun une moitié de route, Claire pour Lille, moi pour la frontière des régions Nord/Picardie. Pile entre les deux : un joli patelin entouré de vastes forêts et (soyons bassement matérialistes) aux loyers imbattables (quand on voit les tarifs sur Amiens et Lille...). Là, j'ai de belles images plein la tête.

    Résumons : que du bonheur ! Fabienne et Lionel Vernet, si vous me lisez, merci de m'avoir fait décamper de l'académie de Grenoble il y a un an de cela, ordures que vous êtes, j'ai trouvé le bonheur à l'autre bout du pays.

    Guillaume, heureux comme pas possible (et un peu crevé aussi - le kayak en Belgique, ça use).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :